Mettre en valeur un salon classique avec un tapis Boukhara ancien

Mettre en valeur un salon classique avec un tapis Boukhara ancien

Présentation

Dans cette pièce de réception au mobilier d’époque et au sol en terre cuite, notre client recherchait un tapis capable de relier l’ensemble sans rompre l’harmonie de l’existant. Le choix s’est porté sur un tapis issu de notre collection de Boukhara ancien, sélectionné pour son raffinement et sa patine.

Noué main en Asie centrale, ce tapis ancien séduit par ses rangées régulières de motifs géométriques appelés “guls”, et sa belle palette de rouges patinés, relevée de touches sombres et crèmes. Sa texture douce et mate se marie idéalement avec les assises en bois sculpté et les étoffes traditionnelles.

Véritable pièce de caractère, ce tapis insuffle au salon une chaleur paisible et une authenticité précieuse. Un exemple parfait de la manière dont un tapis ancien à Paris peut magnifier un intérieur chargé d’histoire.

Retrouvez tous les tapis en boutique

Rien de mieux que de voir nos tapis d’Orient sous tous les angles pour en apprécier chaque détail ! Rendez-vous dans notre magasin de tapis d’orient à Paris.

Retrouvez nos collections de tapis en boutique