
Présentation
Ce tapis Boukhara en laine, de facture relativement récente, nous a été confié avec des lisières endommagées. Bien que les motifs soient restés nets, les bords présentaient un relâchement progressif, risquant de compromettre la structure du tapis à long terme.
Nous avons procédé à une restauration ciblée, en recréant les lisières à la main selon les techniques traditionnelles. Ce travail méticuleux permet non seulement de renforcer l’intégrité du tapis, mais aussi de préserver l’harmonie de son dessin, caractérisé par ses gul et ses tonalités rouges profondes. Grâce à notre savoir-faire, cette pièce retrouve toute sa solidité et peut désormais reprendre sa place dans un intérieur sans crainte d’usure prématurée.
Ce projet illustre l’importance d’une intervention précoce pour garantir la longévité des tapis orientaux et témoigne de l’engagement de Tapis Bouznah dans la préservation du patrimoine textile.
Origine
Période
Travaux réalisés
Matières
Réparation des lisières
Découvrir tous nos services en entretien de tapis
Besoin de faire restaurer votre tapis ?
Contactez-nous dès aujourd’hui pour obtenir un devis dans les plus brefs délais
Notre atelier à Paris
- 55 boulevard Raspail 75006 Paris
- Du Lundi au Samedi de 10h00 à 19h30
- 01.42.22.52.26
- Bus 68 : Rue du Cherche-Midi
- Ligne 10 et 12 : Sèvre-Babylone
Découvrez plus de projets de nettoyage et restauration de tapis
